Le Cycle de Lucifal by Bordage Pierre

Le Cycle de Lucifal by Bordage Pierre

Auteur:Bordage, Pierre [Bordage, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
ISBN: 9782841721238
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2013-03-19T23:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Les vingt chenilleurs fonçaient entre les dunes d’herbe comme des navires au milieu de hautes lames. Trull, la dernière des sept étoiles diurnes, apparaissait à l’horizon. Les six autres, déjà haut dans le ciel, auréolaient d’or rose la ligne brisée des crêtes.

Chacun des véhicules, dont les chenilles métalliques et souples épousaient étroitement les inégalités du sol, remorquait une quinzaine de chariots découverts et munis de six roues enrobées d’un épais bandage de caoutchouc. Les antiques moteurs à explosion produisaient un vacarme assourdissant, effrayaient les troupeaux de phayères dont les masses noires filaient à toute allure dans le lointain.

C’était visiblement à regret que les Banjans avaient déserté leurs habitations, qu’ils avaient mis fin à vingt siècles d’histoire en s’entassant dans ces chariots. Ils ne s’étaient pas encombrés de fardeaux inutiles : quelques vêtements de rechange rassemblés à la hâte dans des sacs en tissu, des réserves de nourriture – des algues séchées – et d’eau (et en particulier de l’eau phosphorescente du lac, dont ils avaient rempli des carafons de cristal), de minces matelas roulés sur eux-mêmes et des couvertures de laine.

Ils abandonnaient le chaud cocon que leur avaient tissé leurs ancêtres pour s’aventurer sur une terre inconnue et qui leur paraissait dangereuse, hostile. La mélancolie et l’angoisse avaient rapidement supplanté l’excitation du grand départ annoncé par les prophéties. Ils ne savaient pas ce qui les attendait de l’autre côté de l’immensité verte, et cette incertitude se mêlait à la peur inconsciente qui les saisissait à la perspective de rencontrer les descendants des sept premiers fils de l’Arcanoa.

Rohel s’était installé sur la banquette arrière du chenilleur de tête, en compagnie d’Eldila et d’Ofry. Il avait glissé dans la poche intérieure de son vêtement le petit transmetteur holographique récupéré dans le vaisseau-mère. Ils avaient tous les trois passé les combinaisons grises que leur avaient procurées leurs hôtes. Ofry avait retiré son chapeau, et ses longs cheveux, giflés par le vent, lui cinglaient les joues et le front. La façon qu’il avait de se mordiller sans cesse la lèvre inférieure trahissait son impatience et son anxiété. Eldila, terrorisée par le rugissement du moteur et la vitesse du chenilleur – elle ne connaissait jusqu’alors que la marche à pied –, commençait seulement à se détendre. Les yeux blancs des deux Banjans qui occupaient le siège de pilotage restaient obstinément rivés sur l’horizon. Le conducteur donnait parfois un brusque coup de volant pour éviter une bosse et le train de chariots ondulait alors comme le corps d’un serpent d’herbe.

— J’espère que nous aurons suffisamment de carburant, dit Rohel.

Il avait été obligé de hurler pour couvrir le vacarme.

— Carburant ? s’étonna Ofry.

— Un liquide pétrolier que consomme ce genre de moteur. Il n’en existe pratiquement plus aujourd’hui, et c’est tant mieux. Mais en l’occurrence nous en avons le plus grand besoin…

Derrière la banquette, sur une étroite plate-forme, étaient alignés une dizaine de bidons étanches. Les Banjans n’avaient pas seulement entretenu les chenilleurs, ils avaient également conservé des hectolitres de carburant, un mélange d’essence et d’aspharol



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.